ASAD

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    réglement ASAD 2012/2013

    teddy
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    réglement ASAD  2012/2013 Empty réglement ASAD 2012/2013

    Message  teddy Mar 17 Jan - 19:30


    Association Sportive d’Airsoft Dourlers.
    Nord/Pas-de-Calais.



    Règlement ASAD

    C’est quoi l’airsoft ?

    L’airsoft est un loisir à caractère sportif consistant, pour plusieurs équipes de joueurs, à s’affronter et d’éliminer les adversaires avec des lanceurs de billes de 6 mm ou 8 mm sans peinture, sans compétition.

    Les répliques et l’âge.

    Les répliques des membres de l’ASAD doit être conforme a la législation en vigueur. (Décret n°99240 du 24 mars 1999). Une réplique trop puissante peu occasionné des dommages.
    Il faut être majeur (18ans) pour faire partie de l’association (ASAD)

    L’ASAD ne peut contrôler la puissance des répliques et se dégage donc de toutes responsabilités en cas de blessures causées à autrui par un lanceur de plus de 2 joules.

    L’adhésion.

    Toute personne est susceptible de pouvoir être adhérent de l’association ASAD en remplissant une fiche de renseignement et avoir fait remplit le certificat, ainsi qu’une cotisation le tout remis au trésorier ou membres du bureau.
    Les membres du bureau se réserve le droit de refuser une adhésion si la personne :
    - semble présenter des troubles psychologiques.
    - Ayant des convictions raciales ou religieuses exprimées (pourrait causer des conflits avec d’autre membre)
    - Cherchant à établir une relation ou une liaison avec tout système paramilitaire.

    Cotisation.

    Une cotisation est à verser par chaque membre une fois par an. Son montant est fixé par les membres du bureau en début d’année. (Avant tout règlements, deux parties sont offertes).

    Détention d’objets offensifs.

    La détention et l’utilisation d’armes blanches, d’armes a feu, ou tout autre types d’armes sont strictement interdites dans l’association ASAD.A savoir que les répliques de plus de 2 joules son considérés comme des armes et son donc prohibés.

    La responsabilité de l’ASAD ne saurait être mise en cause en cas de dommages causés par des armes, quelque soit leur nature.

    Sécurité.

    Le port de protection oculaire est obligatoire lors de toutes parties d’airsoft.
    Il est strictement interdit de les enlever en partie même pour les OUT.
    Les protections oculaires doit être suffisamment solides pour pouvoir protéger des impactes de billes en directe à faible distance.
    Chaque joueurs est responsable de ses propres protections oculaires, l’ASAD ne pouvant pas contrôler efficacement leur port et leur solidité durant les parties. l’ASAD ne pourra être tenu responsable de tous dommages occasionnés.

    Les règles de sécurité de l’ASAD sont à respecter par tous et sur tous les terrains d’airsoft, pour assurer une sécurité maximale lors des différentes manifestations. Sont notamment réglementés les protections les lanceurs.
    Présence sur les terrains sans être sous l’emprise de drogue et / ou d’alcool est obligatoire.

    Sanctions.

    Leur non-respect peut donner lieu à des sanctions allant d’une interdiction de jouer lors de la manifestation où le manquement au règlement est remarquée par un membre du bureau, jusqu’au renvoie définitif de l’association après plusieurs avertissement.

    Respect des lieux.

    Les lieux de pratique d’airsoft doivent être laissés dans l’état de propreté dans lequel ils ont étés trouvés en arrivant ou même plus propres. Leur dégradation peut être sanctionnée.

    Le trajet (maison/terrain).

    Durant les trajets, vers ou depuis les lieux de jeu, les joueurs doivent transporter leur répliques sans chargeur et d’alimentation engagé et ce en toute discrétion, donc non visible.
    L’ASAD ne pourra être tenue responsable des problèmes liés au transport du matériel vers ou depuis les terrains.


    Le non respect du présent règlement engage la responsabilité personnelle de l’auteur de la violation. Et pourra être sanctionné.

    Participation extra-zone.

    Selon bénéfice, des lots seront distribué à ceux qui y participeront.
    (Ex : aménagement des terrains, etc…..)
    Participation de tous demandé lors de l’entretien des terrains.






    Règlement du jeu.

    Les zones.

    Il y a plusieurs zones connues des participants, il y a une zone neutre, zone d’essaie, zone de jeu, zone de stationnement.
    La zone neutre = réservé pour le stockage du matériel, et effets personnelle. (Aucun tir ne sera toléré).
    La zone d’essaie = réserver au test et au réglage des répliques. (Port de protection oculaire)
    La zone de jeu = où se déroule les parties. (Ne pas oublier les règles de sécurité et les détails du scénario)
    La zone de stationnement = emplacement des véhicules, respecter le balisage installer. (Aucun tir ne sera toléré).

    Etat d’esprit.

    Un sport d’équipe, bon enfant, entre amis, et surtout entre adultes responsables : chacun aura un comportement mature vis-à-vis des autre joueurs.les scénarios sont issus de l’imaginaire. L’amusement est l’unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

    Règle de tir.

    Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en joue et lui dire qu’il est touché « tu es OUT ».
    En semi-auto en intérieur. Utilisez un gbb ou un spring en intérieur, il faut éviter les tirs dans la tète.
    De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.

    Infraction de jeu. «Attention »

    Il est interdit de tirer a bout portant, ni en dessous des distances réglementaires.
    Il est interdit de tirer à nouveau intentionnellement sur un joueur « touché ».
    Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, et ou toute personnes ne fessent pas partie de l’airsoft.

    Distances de tir.

    Lors des partie, des distance de sécurité sont à respecter :
    - 15 métres pour les répliques sup à 1.5 joules.
    - 10 métres pour les répliques entre 0.8 à 1.5 joules.
    - 5 métres pour les répliques inf à 0.5 joules.


    Distances de tir inférieur ?

    La premier chose a faire en « combat rapproché » : passer en mode semi-automatique.
    Le premier qui braque l’autre doit dire « tu es out ». Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
    - ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
    - utilisation du pistolet d’intérieur partout sauf la tête.
    - tir avec l’AEG/gaz dans les jambes.

    Protections et responsabilités.

    Protection oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d’une paire de lunette protégeant les yeux. Le port des lunettes est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
    Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires. Si vous devez les enlever vos lunette suite à un problème extrêmement urgent et qu’il n’est pas possible de rejoindre la zone neutre, signalez le bien fort, couchez vous et ensuite seulement enlève vos protection.
    Responsabilité : chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d’airsoft pour tous les actes qu’il commet et toutes les blessures ou griffes que les parties d’airsoft pourraient lui occasionner.
    Interdiction absolues : il est interdit d’apporter les objets suivant durant les rencontres d’airsoft.
    - toute sorte d’arme blanche.
    - Symboles qui peuvent être classé dans les milieux politiques, extrémiste.
    - Toutes sortes de pétard et explosifs (sauf accord obtenu par le bureau).
    - Tout arme à feu sont interdit sur les terrains (sauf accord obtenu du bureau et du propriétaire du terrain).
    Il est interdit d’utiliser des lasers en cours de partie.


    Touche : Tout le corps fais parties de la zone de touche (cependant éviter au maximum la tête). La réplique ne fait pas partie de la zone de touche.
    Lorsqu’un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie « out » de façon audible et doit lever ses mains et sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médecin, aller dans la zone de respawn ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
    Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur « touché « ne peut donner d’informations à son équipe. Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l’abri.
    Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.


    Grenades fabrication maison : sont tolérés en nombre restreint et avec accord préalable du bureau. Les utilisateurs de grenade doivent nettoyer le terrain en fin de partie ou de journée.


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:51